Miniature Les 5 jeux que j'attends pour 2019

Les 5 jeux que j’attends le plus pour 2019!

A première vue, on pourrait croire que 2019 sera une année de transition, 2020 devrant être l’année de sortie de la prochaine génération de console chez Sony et Xbox. Il serait logique qu’un certain nombre d’exclusivités soient décalées pour accompagner leur sortie. Mais, en y regardant de plus prés, on peut s’apercevoir que malgré le manque de visibilité sur le planning de sortie chez Microsoft et Playstation, de nombreux jeux de qualités vont sortir, et cela pour mon (notre) plus grand plaisir.

Gears 5

Le titre de The Coalition semble continuer à faire sa mue. Le 4eme épisode de la saga avait entamé son évolution, et malgré un résultat mitigé, le titre s’en sortait pas mal. Au vu des derniers trailers de ce 5eme volet, la mutation continue: serait il possible qu’à l’instar de la licence God Of War, Gears 5 fasse totalement évoluer sa formule pour nous proposer un jeu rafraichissant et dépaysant? Réponse en fin d’année.

Sortie prévue cette fin d’année, sur Xbox One et PC

Control

Le futur bébé de Remedy, le studio derrière le génialissime Quantum Break, a quitté le giron de Microsoft pour produire un jeu multi-plateforme. Ce jeu, c’est Control. Je n’en sais pas beaucoup plus, mais les trailers m’ont fait kiffer de ouf!! Avec une direction artistique folle, ce jeu semble visuellement s’inspirer (reprendre?) Quantum Break, ce qui est loin de me déplaire.

Sortie prévue pour 2019, sur Xbox One, PC et PS4

The Division 2

Alors là, même moi, je ne m’y attendais pas. Ayant peu jouer à The Division 1, tellement je le trouvais décevant, le 2eme volet commence à bien me saucer. Visuellement très beau, Ubisoft semble avoir corrigé les défauts de ses précédents titres online à monde ouvert pour nous offrir une synthèse de ce que leurs studios savent faire de mieux. Mais attention, Ubisoft a un savoir faire indiscutable pour la création de trailers: je suis follement hypé, mais d’un seul oeil. J’espère que la bêta (7 au 11 février) fera s’envoler mes doutes.

Sortie prévue sur PS4, Xbox One et PC le 15 Mars 2019

Metro Exodus

Je ne suis pas un grand fan des derniers jeux Metro: au bout de plusieurs heures, l’ennui s’était fait sentir, et je n’avais pas poussé l’aventure plus loin. Peut être qu’il en sera de même avec ce Metro Exodus, mais je souhaite lui laisser sa chance: une ambiance particulière semble se dégager de ce titre.

Sortie prévue le 15 février sur Xbox One, PS4 et PC

Devil May Cry 5

Ce jeu a juste l’air fun, barré, et jouissif à souhait. Et il ne m’en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Je ne connais pas trop la licence, n’ayant joué qu’à un seul jeu, mais je compte expier ce péché en squattant ce jeu.

Sortie prévu ce printemps, sur Xbox One, PS4 et PC

Pêle-mêle

Sable semble être un jeu BD: visuellement, c’est juste sublime. Il n’y a presque pas d’informations sur ce titre, à part qu’il est prévu pour 2019 sur Xbox One (Win 10?).


Lors de la conférence Xbox 2018 , le jeu Tunic m’avait envouté: un zelda-like, en mode monsieur renard. Sortie prévue pour 2019 sur Xbox, Pc et Mac.

Resident Evil 2 Remake sera disponible le 25 Janvier sur PS4 et Xbox One. Fuego, grand fan de la série, l’attend avec impatience: tout les jours, je dois l’entendre me dire « Bientôt RE2!! », et bien, vivement qu’il sorte!

Skull and Bones, c’est le jeu Assassin’s Creed Black Flag sans assassins. Prévu pour 2019 sur Xbox, Ps4 et PC.

Enfin, je vais encore attendre un peu avant de me hyper pour Anthem, Crackdown 3 et Day’s Gone : les vidéos que j’ai vu de ces 3 jeux, ne me donnent absolument pas confiance. Mais rien n’est figé, et une bonne surprise reste toujours possible.

EdwardWallace Auteur

Laisser un commentaire