Les simulcasts de l’été 2019

Bonjour à toutes et à tous! L’été rime avec soleil, baignades, barbecues et … une nouvelle saison d’animés! Aujourd’hui, je vous propose une sélection non exhaustive des animes de l’été 2019 (en simulcasts) que je pense suivre. Même si certains semblent intéressants, il n’y en a vraiment que deux (peut être trois) qui font réellement battre mon cœur d’impatience.

La crème de la crème des animes de l’été 2019

Vinland Saga

Anime été 2019 - Vinland Saga
Source Manga News

Synopsis:
Thorfinn est le fils de l’un des plus grands guerriers des Vikings, mais quand son père est tué au combat par le chef mercenaire Askeladd, il jure de se venger. Thorfinn rejoint alors le groupe d’Askeladd pour le défier en duel. Cependant, il se retrouve pris au milieu d’une guerre pour la couronne d’Angleterre. (Source: Nautiljon)

Disponible sur Prime Video dés le 8 juillet, c’est l’anime que j’attends avec impatience! Autant vous dire que je suis comme un fou en attendant cet anime pour deux (excellentes) raisons: le manga est génial et c’est Wit Studio qui s’occupe de l’adaptation (L’attaque des titans). L’anime de l’été 2019 selon moi!

DanMachi Saison 2

Anime été 2019 -  DanMachi Saison 2
Source: Adala News

La suite de DanMachi devrait être disponible sur Wakanim dès le 12 juillet. C’est JC Staff qui est aux manettes de cette adaptation, ce qui n’est plus un gage de qualité. Mais, j’attend tellement la suite de cette saison 1, que je suis ultra hypé.

Synopsis ( de la saison 1):
Danmachi (Familia Myth): Bell Cranel est le dernier descendant des membres de la famille protégée par l’impopulaire déesse Hestia. Malgré son physique peu avantageux, le jeune homme décide de partir à l’aventure dans le mystérieux Donjon de la cité-Labyrinthe d’Orario en quête de gloire et de fortune. Il y fait la connaissance de la belle Aiz Wallenstein à l’épée tranchante qui vient lui porter secours. Mais bien des dangers attendent nos deux jeunes héros. ( Source: Wakanim )

Dr. Stone

Dr. Stone
Source: Crunchyroll

Synopsis:
Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours… (Source: Crunchyroll)

Disponible sur Crunchyroll dés le 5 juillet, Dr Stone est le 3eme animé que j’attends le plus cette saison. En plus d’une histoire qui semble intéressante, il se distingue de la production actuelle en proposant quelque chose d’orginal.

Normalement, j’aurais dû m’arrêter là… Mais il y a encore quatre animes qui peuvent m’intéresser, même si c’est plus du genre “pourquoi pas”.

Arifureta

 Arifureta
Source: Wakanim

Synopsis:
Hajime Nagumo, véritable souffre-douleur, se retrouve transporté avec toute sa classe dans un autre monde. Alors que ses camarades acquièrent des techniques de combat ultra puissantes, Hajime se retrouve doté d’une modeste compétence. Suite à la malveillance d’un camarade, il est laissé pour mort dans un labyrinthe. Hajime, désespéré et le moral en berne, trouve tout de même le moyen de devenir plus fort, et fait une rencontre qui va changer son destin : la vampire Yue. « Je vais te protéger, Yue. Et tu me protègeras. On va tous les balayer et transcender ce monde. » Entrez dans ce monde fantastique qui nous contera les péripéties d’une vampire et d’un jeune garçon prêt à tout pour devenir plus fort.
( Source: Wakanim )

Disponible sur Wakanim dès le 8 juillet, Arifureta semble être un énième isekaï surfant sur cette mode. Même s’il n’est pas l’anime de l’été 2019, il semble avoir un coté un peu plus sombre, qui pourrait donner une évolution de l’histoire et du personnage principale, intéressante.

Fire Force

Anime été 2019 -  Fire Force
Source: Wakanim

Synopsis:
Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d’éclaircir le mystère de ce phénomène. On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d’intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !
( Source: Wakanim )

Disponible en simulcast sur ADN et Wakanim dés le 5 juillet , ce shonen semble être la grosse sortie anime de l’été 2019 du coté d’ ADN et de Wakanim (Interviews J.Lemoine et M.Jambon-Puillet – Animeland #227 ). Je ne suis pas (plus) un grand adepte des shonens, mais j’espère que celui là aura la touche d’originalité qui me manque tant.

Lord El-Melloi II’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace note

 Lord El-Melloi II
Source: Wakanim

Synopsis:
Waver Velvet – Le garçon qui s’est battu aux côtés du Roi des Conquérants, Iskandar, lors de la 4e Guerre du Saint-Graal dans Fate/Zero. Des années plus tard, Waver, maintenant adulte, a désormais hérité du nom de Lord El-Melloi. Sous sa nouvelle identité, il se frotte à nombre d’affaires où se mêlent la magie et le mystique au sein de la Tour de l’Horloge, le quartier général de tous les mages.
( Source: Wakanim )

En simulcast sur Wakanim dès le 6 juillet 2019, cet anime se déroule dans le même univers que Fate/Zero et après visionnage de l’épisode 0, cela pourrait être une bonne surprise.

To the Abandoned Sacred Beasts

Anime été 2019 - To the abandoned sacred Beasts
Source: Crunchyroll

Synopsis:
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace.
(Source: Crunchyroll)

En simulcast sur Crunchyroll depuis le lundi 1er juillet. , cet anime adapte un manga qui était sympathique, mais lassant sur la durée. À première vue, ça ne sent pas très bon, mais autant lui laisser sa chance.

Voici donc les six animés de l’été que je vais suivre, au moins au début, pour cette saison. Un peu de Crunchyroll, AD et Prime Vidéo, mais beaucoup de Wakanim. Je vais en profiter sur mon vieil iPad qui connait une seconde jeunesse (tu veux faire pareil? c’est par là et)! Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je profite de l’occasion pour vous proposer de regarder une vidéo de Teromik, poussant à réfléchir sur le système actuel de saisons dans la japanimation.

EdwardWallace Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire