Premier contact avec les animes de l’été 2019 – Crunchyroll

Les animes de cette saison été 2019 ont, en majorité, débuté et c’est le moment de faire un premier point sur ce qui nous est proposé. Après un seul épisode, il y a déjà des surprises et des déceptions: cette fournée semble très inégale, et j’espère que certains pourront redresser la barre. Pour ce troisième post, qui fait suite à celui sur les simulcasts de chez ADN, et à celui des animes sur Wakanim, je vais me concentrer sur les animes disponibles en simulcast sur Crunchyroll.
Allez, c’est parti pour le premier contact avec les animes de la saison disponibles sur Crunchyroll!

Dr. Stone

Affiche Dr. Stone - Anime simulcast été 2019 sur Crunchyroll
Source: Crunchyroll

Synopsis:

Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours…

Source: Crunchyroll

Je vais faire court: c’est un des animes de l’été. Oui, après seulement 2 épisodes, je pose un jugement catégorique. Mais, cet anime a tout pour lui: c’est techniquement très bien fait, l’histoire est originale et intéressante, les personnages sont attachants, et c’est très bien raconté. Bon, les musiques sont dans la moyenne, mais on ne va pas chipoter pour si peu. À voir absolument!!

A certain Scientific Accelerator

Affiche A certain Scientific Accelerator
Source: Crunchyroll

Synopsis:

Après avoir sauvé Last Order et pris une balle dans la tête, Accelerator, le plus puissant des êtres dotés de pouvoirs extrasensoriels de la Cité académique, se repose à l’hôpital. Mais sa guérison est interrompue lorsqu’une mystérieuse fille possédant une photo du clone de Misaka Mikoto lui demande de l’aide. Un groupe de fanatiques anti-espers qui se fait appeler « Disciplinary Action » est en train de semer la pagaille. Ils s’en prennent directement à Last Order et menacent la Cité académique, voire le monde entier…

Source: Crunchyroll

Cet anime, qui se déroule dans l’univers de A Certain Magical Index, m’a fait une très bonne première impression. Même s’il n’est pas au même niveau que les meilleurs animes de cet été, il n’en reste pas moins qu’il jouit d’une technique de qualité pour épauler une histoire intrigante au héros badass mais gentil, ainsi qu’un univers d’une incroyable richesse. Il est possible de regarder cette série, même sans avoir vu les autres animes liés à cette licence.

Given

Affiche given
Source: Crunchyroll

Synopsis:

La guitare dont il adorait jouer, les matchs de basket qu’il trouvait si amusants, Ritsuka Uenoyama en a perdu le goût. Jusqu’au jour où il rencontre par hasard Mafuyu Sato. Lorsque Ritsuka l’entend chanter pour la première fois, sa passion pour la musique est ravivée. Le chant résonne dans son cœur et les deux garçons commencent alors à se rapprocher…

Source: Crunchyroll

On a eu le droit à un bon premier épisode, visuellement pas mal, mais plutôt plan-plan. Cet anime peut virer du bon coté de la force, mais pour ça, il va falloir en voir plus. Je m’attendais à un Beck en mode Boys Love, mais pour le moment, c’est loin d’être ça. La qualité des musiques, ainsi qu’une meilleure gestion du rythme vont être primordiales pour que je continue la série. L’opening est cool ^^

Are You Lost?

Affiche Are You Lost
Source: Crunchyroll

Synopsis:

À la suite d’un accident d’avion, un groupe de lycéennes échoue sur une île déserte. Sur place, il n’y a rien à faire, rien à manger, elles doivent se débrouiller toutes seules ! Mais elles ne se laissent pas abattre pour autant et vont apprendre à trouver de la nourriture (des crabes, des cigales…), faire du feu, construire des pièges et chercher des solutions pour sortir de là…

Source: Crunchyroll

Nous avons eu un épisode de 10 minutes pour découvrir Are You Lost?, et à part le coté Sagara Sousuke d’une des protagonistes qui apporte un coté comique (mais pas trop), je n’ai pas été convaincu. Ça reste trop moyen pour piquer ma curiosité.

To the Abandoned Sacred Beasts

Affiche To the Abandoned Sacred Beasts simulcast 2019 Crunchyroll
Source: Crunchyroll

Synopsis:

Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace.

Source: Crunchyroll

Je pensais que cet anime serait la déception de la saison. Eh bien non, au contraire. Ils ont fait le choix de ne pas suivre la trame du manga pour ce début, et bien leur en a pris: c’est bien plus clair, et on comprend de suite l’intrigue: les bases sont bien posées. Je n’ai pas d’inquiétude sur l’histoire, ayant apprécié le manga, ni sur la qualité visuelle, qui semble au rendez-vous.

If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord

Illustration If It's for My Daughter, I'd Even Defeat a Demon Lord
été 2019 Crunchyroll
Source: Crunchyroll

Synopsis:

Bien qu’il soit encore jeune, Dale est un aventurier hautement qualifié qui s’est forgé une solide réputation. Un jour, tandis qu’il mène une nouvelle quête, il s’enfonce dans les bois et découvre une petite démone appelée Latina qui n’a alors que la peau sur les os. Bien qu’elle porte la marque d’une criminelle, Dale ne peut se résoudre à la laisser mourir et il décide de la prendre sous son aile en devenant son tuteur. Ainsi endosse-t-il un rôle de père avec cette adorable fillette, tout en menant ses activités d’aventurier. Mais que faisait-elle abandonnée dans cette forêt ?

Source: Crunchyroll

Je ne m’attendais pas di tout à ce que cet anime puisse me plaire, et pourtant, c’est le cas. Même si visuellement ce n’est pas trop ça (le dessin est trop simple), et que les animations font anciennes ( on commence à en avoir l’habitude) l’anime est un condensé de mignonitude. Une espèce d’ Aishiteruze Baby, à la sauce fantasy. Par contre, j’espère qu’il va commencer à nous raconter quelque chose, car c’est bien trop peu pour tenir sur la durée (plusieurs éléments teasés dans l’épisode 1 vont dans ce sens).

Et le reste des animes de l’été alors?

Et bien, pour le moment, je fais l’impasse sur trois animes disponibles sur Crunchyroll: Hakata Mentai! Pirikarako-chan, GranBelm et Magical Sempai. Il reste possible que, dans un élan de motivation, je lance le premier épisode d’une de ces trois séries, et si c’est le cas, cet article sera mis à jour.

EdwardWallace Auteur

Laisser un commentaire