Premier contact avec les animes de l’été 2019 – ADN

Les animes de cette saison été 2019 ont, en majorité, débuté et c’est le moment de faire un premier point sur ce qui nous est proposé. Après un seul épisode, il y a déjà des surprises et des déceptions: cette fournée semble très inégale, et j’espère que certains pourront redresser la barre. Pour ce premier post, je vais me concentrer sur les animes disponibles en simulcast sur ADN.
Allez, c’est parti pour le premier contact avec les animes ADN de la saison!

Fire Force

Fire Force
Source: ADN

Synopsis:

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Source: ADN

Disponible en simulcast sur ADN et Wakanim les vendredis, Fire Force est une des séries que je vais suivre, au moins au début. Pourquoi au début? Parce que, j’ai un peu peur que la qualité s’étiole sur la longueur, avec 48 épisodes au programme. Mais pour l’instant, c’est vraiment top! Avec ce premier épisode, j’ai accroché directement: les bases de l’histoire sont posées clairement, de même que le fil rouge de l’intrigue, et l’on a une présentation claire et concise des différents protagonistes. L’épisode ne va pas en profondeur (ce n’est pas son rôle), mais on arrive à comprendre le contexte et à découvrir l’univers. En plus de cela, le doublage est réussi, la musique accompagne très bien l’action ( la musique de l’opening est particulièrement bien!), et c’est techniquement de qualité. Gros coup de cœur sur l’animation qui déchire salement!

Dumbbel

Dumbbel
Source: ADN

Synopsis:

Dur d’être en forme quand on est un gros mangeur ! les vêtements commencent à serrer et l’été approche à grand pas ! Sakura Hibiki en fait les frais. Elle décide donc de faire un régime en s’inscrivant à la salle de sport Silverman. Mais, la belle Akemi, présidente du conseil des élèves, fréquente également les lieux. Comble de l’ironie, elle semble être une fétichiste des bodybuildeurs…

Source: ADN

Disponible en simulcast sur ADN le mercredi, Dumbbel est déjà moins intéressant que Fire Force. Lors de ce premier épisode, on fait la connaissance des protagonistes et on va les suivre dans leurs premiers pas dans le monde de la musculation. Cet anime un brin loufoque qui semble vouloir se moquer du fan service, le tout en étant comique, ne réussit pas son pari. Ni les situations ni les répliques ne sont drôles, balot pour une comédie. Les musiques sont oubliables, et visuellement , ça reste dans la moyenne.

Hensuki: Are you willing to fall in love with a pervert, as long as she’s a cutie? 

Hensuki: Are you willing to fall in love with a pervert, as long as she’s a cutie?
Source: ADN

Synopsis:

Keiki Kiryû est un lycéen tout ce qu’il y a de plus banal. Un jour en nettoyant la salle du club de calligraphie, il découvre une lettre d’amour anonyme qui lui est adressée. Tout aurait pu être parfait, si cette enveloppe ne contenait pas en plus une culotte. Commence alors pour le jeune garçon une quête pour retrouver sa propriétaire et qui sait peut-être faire débuter sa vie sentimentale. Mais, peut-on vraiment sortir avec une perverse même si celle-ci est mignonne ?

Source: ADN

Mais c’est quoi ce truc?!?!?!? C’est un anime disponible en simulcast sur ADN le lundi, qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui n’est pas chiant non plus. Le dessin est pas mal en soi, mais l’ensemble reste assez inégal. Quant à l’histoire, le déroulement du premier épisode est très classique, et un peu rapide au début. Par contre, je ne m’attendais pas à la scène de fin wtf!

Isekai Cheat Magician

Isekai Cheat Magician
Source: ADN

Synopsis:

Taichi Nishimura et Rin Azuma ont été tous les deux transportés dans un monde fantastique. Dans ce monde, la magie est omniprésente et est répartie en 4 éléments : le feu, l’eau, la terre, l’air. Ordinairement, chaque individu est compatible avec un élément. Toutefois, quand Taichi et Rin passent le test, une réaction inattendue survient. Commence alors leur vie de magicien…

Source: ADN

Disponible en simulcast sur ADN le mercredi, Isekai Cheat Magician a un premier épisode banal, avec tous les clichés possibles et imaginables. Ce n’est pas bon… Tout semble oubliable dans ce premier épisode: il n’y a pas une once d’originalité, et tout ce qu’il propose, a déjà était fait en mieux dans d’autres productions. Je vais tout de même lui laisser le temps, et continuer quelques épisodes, mais ça sent le réchauffé… avant de sentir le périmé

The Ones Within

The Ones Within
Source: ADN

Synopsis:

100 Millions de vues ou la mort ! Bienvenue dans le jeu mortel pour Streamers ! Iride Akatsuki et 7 autres streamers de jeux vidéo ont été kidnappés après avoir installé un mystérieux jeu gratuit. Pour sortir, ils devront relever des défis dans différents jeux mortels et atteindre le nombre de 100 millions de vues. Now streaming !

Source: ADN

Disponible les dimanches en simulcast sur ADN, j’ai accroché au premier épisode. On a eu le droit à un épisode intriguant à l’ambiance assez étrange. Entre le panda géant, le lama aux yeux de psychopathe, et les personnages bien barrés, on arrive à avoir un mélange détonnant tout à fait digeste. Je ne suis pas un adepte de survival game, mais je me laisserais bien tenter. Mention spéciale au personnage d’Iride Akatsuki: il est à côté de la plaque, et j’aime bien ça.

EdwardWallace Auteur

Laisser un commentaire