Un bilan en légère hausse pour Xbox

Les articles tombent sur ce sujet depuis ce matin ( la news de GK est la plus complète) et il en ressort plusieurs informations sur la section Xbox.

Déjà, une hausse de 1% du chiffre d’affaire pour Xbox (par rapport à la même période en 2016), malgré une chute de 48% des résultats de la partie hardware. Il est possible d’y voir un lien avec la sortie imminente de la Xbox One X le 7 Novembre, ou bien avec la concurrence accrue dans le monde des consoles avec le carton qu’est la Nintendo Switch. De plus, il ne faut pas oublier que durant cette période en 2016, Xbox sortait sa Xbox One S, qui avait boosté les ventes de hardware chez Microsoft : la Xbox One S était en tête des ventes de consoles aux USA durant plusieurs mois après sa sortie. Enfin, il est aussi possible que les diverses promotions aient eu un impact sur cette baisse de 48%.

Par contre, la bonne nouvelle du coté de chez Xbox, est la hausse du chiffre d’affaires de la section vente de jeux et software. Satya Nadella, président de Microsoft, aborde le sujet lors d’une conférence téléphonique ( la retranscription ), nous informant que le Xbox Live comptait 53 millions d’utilisateurs (console, PC et mobile) et en mettant en avant les débuts encourageants du Xbox Game Pass. Il ne s’arrête pas la, puisqu’il décrit l’ eSport et le streaming comme des opportunités de croissance.

Enfin, il confirme que PUBG sera une exclusivité console sur Xbox One, au lancement du jeu et qu’il tournera sur des serveurs Azure.

 

Diverses news sur le sujet: Gamekult, JVC,

Sources: Résultats Q1 2018 Microsoft, Retranscription de la conférence téléphonique avec Satya Nadella

Laisser un commentaire