Miniature article mon avis sur hanna

Mon avis sur … Hanna

Il y a plusieurs jours, en rentrant du travail, je tombe face à une affiche d’une série Prime Vidéo, je parle bien sûr de Hanna (par ici pour mater direct). Je dois vous avouer que j’aime bien les contenus de la plateforme de streaming d’Amazon: j’ai souvent trouvé de bonnes séries, et de bon animes comme Dororo ( tu ne connais pas? retrouve ma chronique ici). Je trouve juste que leur site est nul, pas intuitif et pas pratique. Sinon c’est cool, promis! Et comme je suis en vacances, j’ai lancé cette série pour essayer. Spoiler: j’ai binge watché.

Hanna, la bande annonce

On va suivre Hanna, une adolescente de 16 ans qui vit recluse au fin fond d’une forêt enneigée d’Europe de l’Est avec son père, Erik. Son père l’entraine depuis son plus jeune âge à survivre en condition hostile et au combat, sans oublier une part d’éducation sur la culture et les langues étrangères. Elle, qui n’est jamais sortie de ce bois, commence à vouloir en apprendre plus sur le monde au-delà de la forêt. Son existence monotone va voler en éclat, lorsqu’une unité de la CIA, pilotée par Marissa Wiegler, va faire irruption dans sa vie et l’entrainer un peu partout en Europe.

Hanna est une série de huit épisodes, disponible sur Prime Vidéo depuis le 29 mars en France. C’est une adaptation basée sur un film du même nom sorti en 2011 et réalisé par Joe Wright.

Affiche du film Hanna
Hanna – Source: Premiere

C’est David Farr, un des scénaristes du film, qui est à l’origine de ce projet de série. Au niveau des acteurs, on va retrouver le duo de The Killing US avec Joel Kinnaman (Killing US, Altered Carbon, …) qui incarnera Erik, le père de Hanna et Mireille Enos (The Killing US) qui campera le rôle de Marissa Wiegler. Quant à Hanna, elle sera interprétée par Esme Creed-Miles, une actrice britannique (Dark River).

L’instant MyLife

J’ai regardé la série en VOSTFR.

Hanna et son père, Erik.
Hanna et Erik – Source: Le Parisien

Passons au vif du sujet: Hanna, ça vaut le coup ou non? Eh bien oui, ce Jason Bourne à la sauce adolescente est une bonne série. Déjà, le scénario est pas mal, avec des rebondissements et des évolutions intéressantes. Cela reste relativement cohérent et compréhensible, même si certaines conclusions d’intrigues peuvent sembler simplistes. Esme Creed-Miles incarne une Hanna de bonne facture, au contraire de Joel Kinnaman, qui je trouve est relativement en retrait, et semble un peu blasé d’être dans le coin: il aurait préféré être en vacances au soleil, c’est certain. Pour Mireille Enos, c’est mieux, mais c’est loin d’être parfait: même si elle ne semble pas autant à côté de la plaque que Joel Kinnaman, il manque un truc pour que ça marche vraiment.

Par contre, j’ai pas mal apprécié les scènes d’action avec Hanna, dynamique et virevoltante: ça tranche avec cette fille de 16 ans, un peu perdue, qui a vécu tout sa vie en ermite et qui d’un coup, découvre le monde moderne et la vie d’une adolescente classique. La série alterne plutôt bien ces phases légères avec celles, plus sérieuses de l’intrigue principale. Tout au long de la série, Hanna s’émancipe, et essaye de découvrir le monde d’aujourd’hui, mais un décalage subsiste. Ce personnage s’épaissit au fil des épisodes, et gagne en intérêt tout au long de la série.

Hanna
Hanna – Source: AlloCiné

En parlant de longueurs, j’ai trouvé que même si l’ensemble reste intéressant, il y a tout de même des problèmes de rythme, avec certains épisodes qui tirent un peu en longueur (plutôt vers le milieu de la série). Rien de bien méchant en soi, mais cela pourrait embêter certaines personnes, et les pousser à passer à autre chose. Dans mon cas, l’intrigue principale et le personnage d’Hanna m’ont bien assez intéressé pour rester, même si j’ai noté ce problème de rythme qui reste tout à fait supportable. Enfin, si vous aussi, vous choisissez de regarder cette série en Vostfr, certains passages sont en français, et ça pique un peu les oreilles.

Malgré des problèmes de rythme et d’interprétation, Hanna est une série intéressante avec une intrigue principale bien ficelée, et une protagoniste principale qui gagne en intensité, en même temps qu’on la voit évoluer en temps que personne. Je vous conseille de regarder cette série surtout si vous souhaitez passer un bon moment, sans trop réfléchir.

Notre Avis sur Hanna 3/5

Laisser un commentaire