Miniature Les animes du printemps 2019

Les animes à suivre du printemps 2019

Bien le bonsoir à vous, lectrices et lecteurs, amoureux d’animes et de mangas! On se retrouve ce jour pour faire un point sur les séries qui seront diffusées lors de la saison printemps 2019. Il n’y a pas beaucoup d’annonces au sujet des simulcasts, mais cela ne devrait plus tarder. Du coup, petit tour d’horizon des séries.

Ai Zai Xi Yuan Qian

Source: Nautiljon



Chu Qi est un extraterrestre arrivé sur Terre il y a 3000 ans par erreur. Il tomba amoureux d’une humaine mais leurs chemins se séparèrent tragiquement.

Depuis Li Muzi et Chu Qi ne cessent de se croiser à travers leurs diverses réincarnations, sans jamais pouvoir vivre leur relation amoureuse.

Source: Nautiljon

En fait, c’est surtout l’affiche qui a attiré mon regard. Le trailer est assez particulier avec de beaux décors, mais une animation moyenasse. Par contre, cette histoire de destin croisé et de réincarnations a un certain potentiel.

Kyochuu Rettou

Source: MyAnimeList


Après un accident d’avion lors d’un voyage scolaire, Oribe Mutsumi et ses camarades de classe se retrouvent bloqués sur une île déserte. Mutsumi qui a une certaine connaissance de la nature, trouve les autres survivants.

Elle pense que d’ici trois jours, ses camarades et elle-même seront sauvés… Mais, les élèves ne savent pas encore que l’île est en fait peuplée d’insectes tueurs géants…

Source: Nautiljon

Pourquoi pas ? Le pitch semble sympa, visuellement ça passe, et c’est le combo studio / réalisateur derrière Rokka No Yuusha. Un seul OAV de programmé pour le moment selon la fiche Nautiljon.

RobiHachi

Source: Site officiel

A première vue, l’anime n’a pas l’air top … Mais, on ne connait rien de l’histoire et c’est le studio de School Rumble, donc pourquoi pas. Je vais surtout attendre d’avoir un peu plus d’informations.

Mix

Source: SensCritique


De retour à Meisei avec de nouveaux personnages, nous suivons Tôma et Sôichirô, deux frères prodiges du baseball, représentant les espoirs de leur école. Mais un secret semble entourer leur passé et c’est ce qu’un nouvel élève, Ichiban va tenter de découvrir.

Source: IGN.fr

C’est l’adaptation d’un manga d’Adachi Mitsuru, l’auteur de Rough. Vous ajoutez à cela: un chara design qui sent bon mon enfance, ainsi que le studio OLM dans l’équation, et je dis banco! De plus, j’ai eu de bons échos de l’oeuvre orignal, donc ça rentre direct dans mes animes à suivre!

Kono Oto Tomara!

Source: Nautiljon


Takesô Kurata est le dernier membre du club de Sôkyku (Musique traditionnelle de Kyôto) de son lycée. Tout seul, il va essayer de faire survivre son club. Mais rapidement, il va être rejoint par Chika Kudô, un nouvel élève. C’est ainsi qu’on va suivre la vie quotidienne de ses deux jeunes garçons.

Source: MangaNews

L’adaptation a été confiée au studio Platinium Vision ( zic), cet anime aura le droit à 2×12 épisodes. Le pitch m’intéresse pas mal, étant client des slice of life romance / drame.

Shoumetsu Toshi

Source: Anonesan


Un jour, une ville est anéantie.

Yuki est une jeune femme qui serait la seule survivante de cette fameuse ville après sa destruction et Takuya un homme solitaire.

Ensemble, avec la lettre laissée par le père de Yuki, ils se mettent en route vers cette ville, maintenant appelée Lost, mais des obstacles inattendus se dressent sur leur chemin.

Les pensées des défunts, des mystérieuses organisations secrètes et des conspirations les attendent alors qu’ils se rapprochent du mystère derrière Lost.

Source: Nautiljon

À première vue, et seulement avec le synopsis, je me dis que cela pourrait être intéressant à suivre. Puis j’ai vu le trailer… Ce n’est pas jojo… Mais c’est contrebalancer par la vidéo promo qui semble mieux techniquement, et surtout très intrigante.

Sarazanmai

Source: Adala News

Je n’ai pas tout compris de l’histoire, mais j’ai vu la vidéo promo, et si l’animé est entièrement réalisé dans ce genre, je dis oui oui ouiiii!

Kabukichou Sherlock

Source: Crunchyroll


Nouveau projet original de Production I.G. Kabukichō no Yatsu est le titre temporaire de la série. L’histoire se déroulera à Kabukichô, le quartier chaud de Shinjuku (Tokyo).

Watson est un docteur venant de se faire virer de l’hôpital où il travaillait, suite à un malencontreux accident. Il cherchera alors à rencontrer le détective Sherlock Holmes.

Source: Nautiljon

Une adaptation libre de Sherlock Holmes avec le scénariste de 91 Days et de Gintama. J’ai vraiment besoin d’en dire plus?

Bungou Stray Dogs – Saison 3

Source: Release Date Hub

D’abord je termine la saison 1 puis la saison2 et je fonce sur cette saison 3. Super scénario, bonne réalisation et c’est techniquement réussi. Elle sera disponible sur Crunchyroll.

Kenja no Mago

Source: Manga News


L’histoire se centre sur un jeune homme qui se réincarne dans le corps d’un nouveau-né suite à un accident mortel.

Lors d’une expédition, le patriote Merlin Wolford retrouve ce nouveau-né et décide de l’élever comme son petit-fils. Il va lui apprendre la magie et tout ce qu’il connait de ce monde. Appelé Shin par Merlin, il a maintenant 15 ans. Cependant son grand-père d’adoption vient de remarquer qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens !

Pour lui apprendre à se sociabiliser, Merlin décide d’envoyer Shin dans le royaume d’Earlshide pour lui faire intégrer l’Académie de magie avancée d’Earlshide.

Source: Nautiljon

C’est un isekai, donc par principe, je vais essayer, même si cela reste un plaisir coupable. J’ai entendu du bien du light novel , et même si ça semble relativement classique, je fonce.

Daiya no A Act II

Source: Nautiljon

J’ai un peu décroché lors de la saison 2 par manque de temps, mais j’avais adoré les 2 premières saisons. C’est typiquement l’anime shonen sportif type, mais c’est diablement efficace.

Fruits Baskets

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Source: ActuaLitté

C’est simple: j’ai adoré le manga et le premier anime. L’histoire est ultra prenante les personnages sont de plus en plus profond, et on n’arrive plus à s’arrêter.

Kimetsu no Yaiba:

Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Source: Wakanim

L’histoire semble intéressante, ça a l’air vraiment bien techniquement. Il sera disponible sur Wakanim. La vidéo promotionnelle fait clairement le taf, et en vrai, je commencerais presque à être hypé. Je mate!

Fairy Gone


L’histoire se déroule dans un monde où les fées existent et résident dans des corps d’animaux, leur conférant de puissants pouvoirs. En prélevant l’organe d’un animal possédé et en l’implantant dans le corps d’un humain, il est possible d’attribuer ces mêmes capacités surnaturelles aux hommes. Les humains qui ont eu droit à une transplantation sont ainsi utilisés sur les champs de bataille et appelés « soldats féeriques », en raison de leur lien avec les fées qui les habite partiellement.

Après avoir connu une grande période de trouble, les « soldats féeriques » ont aujourd’hui dû réintégrer la société, la paix ayant été rétablie dans le monde.

Neuf ans après la grande guerre, on suit les aventures de Maria Noel, nouvelle recrue au sein de l’organisation secrète « Dorothea« , dédiée à la recherche et à la répression des crimes et incidents liés aux fées.

Source: Nautiljon

Par le réalisateur de Drifters (un des meilleurs isekaï à ce jour), on a le droit ici à une histoire d’action/ aventure dans un monde de fantasy. En plus de ça, l’animation semble être de qualité.

L’attaque de titans – Saison 3 – Partie 2

Source: Den of Geek

Parce que c’est juste une tuerie. Quoi de dire de plus? Ah si, regardez les 3 premières saisons, si ce n’est pas déjà fait. Je ne partage pas le trailer, il y a des risques de spoilers. Chez moi, c’est la OVERHYPE!!

One Punch Man

Le trailer fait ultra peur, et la bonne surprise de la saison 1 pourrait n’être qu’une bonne surprise. À voir, mais il a bien baissé dans ma liste des attentes. Dommage !

Promare (Film)

Source: Nautiljon


Le film suit les aventures de Galo, la nouvelle recrue d’une équipe de sapeurs-pompiers qui utilise des mechas surnommés Matoi-Tech, lors de ses missions.

Source: Wikipedia

Cela semble WTF complet!! Visuellement c’est fou, et on a le droit au réal + scénariste de Gurenn Lagann et Kill la Kill. Que demandez de plus?

Soukyuu no Fafner The Beyond

J’ai adoré la saison 1, la saison 2 et la saison 3 , ainsi que les films et les oav. J’aime les mechas, l’histoire et l’ambiance générale de cette série. Donc je fonce!!

Kaijuu no kodomo (Film)

20 secondes de la vidéo promo m’ont suffi a être enchanté par ce que j’ai vu: la musique, le dessin, l’animation, les couleurs… J’adore déja

Ultraman

Pourquoi pas… Le trailer ne m’emballe pas du tout, mais l’histoire peut être pas mal (en étant gentil). Mais j’ai envie d’essayer, c’est Ultraman quoi! L’anime sera disponible sur Netflix.

Bokuwatchi wa benkyou ga dekinai

Source: MyAnimeList

Nariyuki est un élève de terminale, aussi brillant que pauvre, qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !

Source: Manga News

Après visionnage du trailer , et à la lecture du synopsis, je pense qu’il a tout pour être un anime ultra classique: lycéen, mini harem et ecchi. Ce n’est pas ma came, mais les bons retours sur la version manga me poussent à lui laisser une chance.

Gunjou no Magmel



L’histoire se déroule dans un monde où un nouveau continent nommé Magmell apparaît soudainement dans l’océan, et ainsi une nouvelle ère d’exploration commence.

Les explorateurs s’aventurent sur l’île pour y trouver des formes de vie et des ressources jusqu’alors inconnues, mais ces derniers subissent des catastrophe les uns après les autres.

L’histoire suit le quotidien de mystérieux jeunes hommes nommés Anglers qui portent secours aux explorateurs en danger

Source: Nautiljon

Je ne l’avais pas retenu lors de ma présélection, mais après visionnage du trailer, je suis prêt à lui laisser une chance.Visuellement, il a un petit quelque chose en plus et l’histoire de base semble intéressante: il pourrait être une bonne surprise.

1 commentaire sur “Les animes à suivre du printemps 2019

Laisser un commentaire