Premier contact avec les animes de l’été 2019 – Wakanim

Les animes de cette saison été 2019 ont, en majorité, débuté et c’est le moment de faire un premier point sur ce qui nous est proposé. Après un seul épisode, il y a déjà des surprises et des déceptions: cette fournée semble très inégale, et j’espère que certains pourront redresser la barre. Pour ce second post, qui fait suite à celui sur les simulcasts de chez ADN, je vais me concentrer sur les animes disponibles en simulcast sur Wakanim.
Allez, c’est parti pour le premier contact avec les animes d l’été 2019 disponibles sur Wakanim!

Demon Lord, Retry!

Affiche Demon Lord, Retry!
Source: Wakanim

Synopsis:

Ôno Akira, un jeune salarié lambda, se retrouve transporté dans un autre monde alors qu’il était connecté sous l’avatar de « Seigneur Démon » dans le jeu qu’il dirige. Il y rencontre une jeune fille infirme et alors qu’ils se mettent à voyager ensemble, son statut de seigneur démoniaque et sa force écrasante leur attirent des ennuis. Visés par des nations et des saints qui tentent de maîtriser le seigneur démoniaque, ils sèment le trouble sur leur chemin.

Source: Wakanim

Ce premier épisode fut correct: on nous présente les différents personnages ainsi que l’intrigue, le tout en introduisant les diverses mécaniques qui régissent ce monde. Pour le moment, ce premier épisode a le mérite de ne pas être chiant. Par contre, pour le second, c’est moins ça: il est visuellement très moche et l’histoire devient plus classique. Je lui laisse une chance, mais….

Arifureta

Affiche ARIFURETA été 2019
Source: Wakanim

Synopsis:

Hajime Nagumo, véritable souffre-douleur, se retrouve transporté avec toute sa classe dans un autre monde. Alors que ses camarades acquièrent des techniques de combat ultra puissantes, Hajime se retrouve doté d’une modeste compétence. Suite à la malveillance d’un camarade, il est laissé pour mort dans un labyrinthe. Hajime, désespéré et le moral en berne, trouve tout de même le moyen de devenir plus fort, et fait une rencontre qui va changer son destin : la vampire Yue. « Je vais te protéger, Yue. Et tu me protègeras. On va tous les balayer et transcender ce monde. » Entrez dans ce monde fantastique qui nous contera les péripéties d’une vampire et d’un jeune garçon prêt à tout pour devenir plus fort.

Source: Wakanim

Je suis dégoutté! Pour le moment, c’est juste une catastrophe industrielle. Visuellement moche (la 3D), le premier épisode est brouillon et haché par l’utilisation à outrance des flashbacks. L’ensemble manque de cohérence et de saveur. C’est vraiment dommage, tellement on sent que l’histoire a énormément de potentiel, mais qui reste inexploité. J’ai pu voir certaines planches de l’adaptation manga: le dessin est puissant et arrive à transmettre des émotions. Là, c’est plat, fade et sans saveur. Dommage, ratage.

DanMachi Saison 2

Illustration DanMachi Saison 2 - animes de lété 2019 sur wakanim

Pas de synopsis, car il n’en existe pas pour le moment sur les différents sites. Mais, avez-vous vraiment besoin d’un synopsis pour regarder cette saison 2 de DanMachi? Non, vous n’avez qu’à foncer. Le premier épisode pose les bases de l’intrigue de cet arc, et c’est avec joie qu’on retrouve les différents protagonistes. Par contre, l’absence de présentations des personnages et de l’univers limite la série à ceux ayant vu la saison 1.Techniquement réussi, ce premier épisode est fluide, sans problèmes de rythme. C’est clairement un des animes de l’été.

Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks?

Affiche Do you Love your mom and her two-hit multi target attack
Source: Wakanim

Synopsis:

Masato, viens vivre un tas d’aventures avec maman ! » Masato Oosuki est un lycéen qui se retrouve propulsé dans le monde du jeu de ses rêves. Cependant, sa maman Mamako, qui est folle de lui, se tape l’incruste ! Embarquez dans une comédie d’aventure d’un nouveau genre avec une mère pour le moins envahissante !

Source: Wakanim

Cet anime peut plaire à certains, grâce à sa situation de base assez originale pour le genre. Mais, j’ai surtout eu envie de claquer Masato au bout de 5 minutes… Ce titre peut être intéressant, mais je ne suis clairement pas le public visé. L’histoire semble inintéressante, l’humour ne marche pas, et c’est quoi ces sous entendus avec la mère?! Chacun sa route, chacun son chemin.
MàJ: l’épisode 2 passe au niveau supérieur, avec du harem, de l’ecchi, des personnages vus et revus (tsundere, Milf, Loli). Et c’est aussi la fin des sous entendu, avec cette scène de la mère dans le donjon. Çà ratisse large, mais ça ne vole pas haut.

Lord El-Melloi II’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace note

Affiche Lord El-Melloi II
Source: Wakanim

Synopsis:

Waver Velvet – Le garçon qui s’est battu aux côtés du Roi des Conquérants, Iskandar, lors de la 4e Guerre du Saint-Graal dans Fate/Zero. Des années plus tard, Waver, maintenant adulte, a désormais hérité du nom de Lord El-Melloi. Sous sa nouvelle identité, il se frotte à nombre d’affaires où se mêlent la magie et le mystique au sein de la Tour de l’Horloge, le quartier général de tous les mages.

Source: Wakanim

Après avoir visionné l’épisode zéro, disponible depuis plusieurs semaines déjà, sur la plateforme, je peux déjà dire que c’est une bonne surprise. On a le droit ici à un premier épisode intéressant, qui permet aux non-initiés de l’univers Fate de comprendre les tenants et les aboutissants de l’univers, en tout cas, assez pour suivre cet anime dans de bonnes conditions. L’utilisation de flashback sert la narration et cela permet d’en connaitre d’avantage sur le personnage principal. Le second épisode, quant à lui, nous offre une version magique de Sherlock Holmes tout en nous en dévoilant plus sur la mystérieuse pupille de Lord El-Melloi II.

Cop Craft

animes été 2019 - Affiche Cop Craft
Source: Wakanim

Synopsis:

Il y a 15 ans, une porte inconnue de l’hyperespace s’est ouverte au-dessus du Pacifique. Derrière cette porte se trouve Reto Semaani, un monde alternatif étrange où vivent fées et démons. À San Theresa résident plus de deux millions d’immigrants venant des deux mondes. Qualifiée comme la nouvelle « ville de rêve » de notre monde, elle est en fait le territoire d’inégalités de richesse et se retrouve gangrénée par le crime : la drogue, la prostitution et le trafic d’armes y font loi. Pour combattre ces crimes haineux, deux membres de la police, l’inspecteur Kei Matoba et le chevalier du monde alternatif Tilarna, diamétralement opposés en termes de genre, de personnalité et même de monde d’origine, vont faire équipe. C’est alors qu’un accident a lieu… Deux mondes. Deux justices. Venez suivre les aventures de ce duo de policiers pour le moins atypique !

Source: Wakanim

Là aussi, c’est une bonne surprise, quoi que je reste plus mesurer. Visuellement agréable, ce titre installe une ambiance particulière, faisant penser à certains films policiers des années 90, la fantasy en plus. L’intrigue est posée clairement, et nous sommes embarqués directement dans ce qui semble être une enquête forte en émotion. Cette série a tout pour être un Bright ( Netflix ) mais en mieux!

Laisser un commentaire