Ma sélection très perso de podcasts JV

Jamais sans mon podcast JV!

Il y a plusieurs années, en préparant un voyage, j’ai découvert les podcasts par pur hasard. Depuis, mes trajets sont rythmés par ces podcasts endiablés, et bien souvent remplis d’humour. Qu’ils soient fait par des pros ou de “simples” amateurs passionnés, je retrouve dans ces podcasts la simplicité, l’humour et le coté bon enfant d’une soirée entre amis dans un rade, accoudé à un tonneau en sirotant sa bière et en discutant JV. On s’engueule, on se chamaille, on se rabiboche, on rigole, …  Plus tard, au fond de son lit, on se demande: à quand la prochaine? Pour ces podcasts, c’est pareil.

Les Tauliers

En direct chaque dernier vendredi du mois sur Radio Kawa, Les Tauliers est pour moi LE podcast. Découvert il y a un peu plus d’un an, j’ai écouté les 4 années d’émissions de retard que j’avais, tel un addict aux séries devant Netflix. Un concentré d’humour et d’expertise, entrecoupé de la chronique “Mes potes” de Fox: 3 heures de bonheur en boite tous les mois. Comme ils le disent si bien:

Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.

Podcast à écouter en urgence sur leur page!

Les (anciens) podcasts de Gameblog

Une fois par semaine, la rédaction de Gameblog propose un podcast sur l’actualité ou un sur un dossier JV. C’est le premier podcast que j’ai suivi, et depuis je les écoute toujours. C’était mon préféré, mais depuis quelques années, je me retrouve moins dans cette émission. Cela reste bon, mais j’ai une forte préférence pour les anciens podcasts sur des sujets tous plus passionnants les uns que les autres.

Podcast aussi disponible en vidéo pour les membres premium, je vous laisse le lien ici.

Gamekult

Même si je préfére regarder cette émission hebdomadaire sur la chaine youtube de Gamekult, écouter la version podcast est loin d’être désagréable, bien au contraire. Centrée sur l’actu vidéoludique de la semaine et les grosses sorties, le programme est de qualité, et j’avoue être de plus en plus sensible à la patte GK.

The Share Players

Principalement présent sur Youtube, les Share Players proposent aussi la version podcast de leur émission hebdo. Avec au minimum une vidéo d’actualité par mois, les autres traitants de sujets centrés sur les jeux video, ces deux amoureux nous font partager leur passion avec aussi des tests, astuces, let’s play et unboxing en vidéo. A écouter surtout si vous êtes chauves ou un amoureux des jeux de mots.

Brocast

Plus jeune podcast de la sélection, je les suis depuis la 2eme émission. Deux frères travaillant dans le monde des jeux vidéo discutent sans fioriture ni langue de bois, comme nous le ferions avec des potes de l’actualité, de leurs jeux préférés, de leurs attentes, … Podcast à la cool, les 2 frangins nous invitent à nous installer avec eux, dans leur canapé.

Ils ont un site internet, n’hésitez pas à faire un tour.

La Revue de Presse JV

Chaque matin, je vous accompagne et je vous cause de ce qui a retenu mon attention en matière d’actu jeu vidéo.

C’est une petite habitude que de déjeuner avec Bruno, mi-gamer mi-poète: des news, des rimes et des impressions, avec sa bonne humeur, plus rafraichissante que le froid nivernais 😉 Dispo sur iTunes, PodCloud, Deezer et Youtube, La Revue de Presse JV est aussi sur Twitter.

What else?

J’écoute aussi d’autres podcasts, de manière peut être moins assidue, mais je ne peux que vous les recommander chaudement tellement l’offre de contenus de ce type est de qualité en France. Je vous laisse une petite liste avec un lien vers leur site: ZQSD, La Caz Retro, Quick Load , Passe le stick et La dev’ team.

Jouez bien et podcastez bien.

1 commentaire sur “Ma sélection très perso de podcasts JV

Laisser un commentaire