Xbox Game Pass: les jeux Microsoft Studios seront ajoutés day one!

Stupeur et tremblement

 

Hier, Phil Spencer a lancé un petit SCUD dans le microcosme Xboxien: à partir de ce jour, les jeux first party exclusifs sur Xbox One seront intégrés au Xbox Game Pass en DAY ONE! Le tout, sans augmentation de prix de l’abonnement. Rien que ça.

Sea of Thieves, State of Decay 2 ou bien Crackdown 3 seront intégrés au pass dés leur sortie. Il en sera de même pour les prochains Halo, Gears ou encore Forza. De plus, les jeux Xbox Play Anywhere seront aussi disponibles sur votre compte Xbox Windows 10 si vous êtes abonné au service. Sacré nouveauté je trouve.

Il y a deux ans, sur mon ancien blog, je parlais de la logique de service par abonnement qui c’était installé chez Microsoft. A l’époque, j’avais soumis l’idée de proposer un Gold + avec des jeux AAA dispo le jour de leur sortie, voir d’inclure un accès à la bibliothèque multimédia de chez Xbox. Je me suis un peu gouré, non?  Dés son annonce, le Xbox Game Pass avait réussi à me séduire avec cette proposition novatrice, malgré un catalogue plutôt pauvre. Au cours des derniers moi, ce service  a réussi à étoffer son offre avec l’arrivée de titre comme Halo 5, Gears 4, Rime, Recore ou bien Metal Gear Solid 5.

La promesse de l’arrivée des jeux first party sur cette offre est une sacrée plus-value pour ce service au combien sous coté. Avec cette annonce, Xbox propose une nouvelle manière de consommer les jeux vidéo pour celles et ceux qui le souhaitent.

Même si je suis en mode hype, il me semble important d’observer comment cette promesse va se traduire dans les faits: quels seront les jeux ajoutés dans le Game Pass par exemple? Suite à l’annonce, j’ai vu des journaux titrer que toutes les exclusivités Xbox One seront intégrées, ou que cela ne concernait seulement les jeux édités par Microsoft Studios. En lisant le message de Phil Spencer (en français), il est question des jeux « développés par Microsoft Studios ».

À partir de maintenant, tous les nouveaux jeux Xbox One exclusifs développés par Microsoft Studios seront inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass dès le jour de leur sortie mondiale.
J’ai envie de crier au génie, mais attendons un peu pour voir 😉

1 commentaire sur “Xbox Game Pass: les jeux Microsoft Studios seront ajoutés day one!

Laisser un commentaire